À propos


 

photos vacances 1160

Maman de 2 enfants, je suis une passionnée de pâtisseries.

J’ai quitté ma Guadeloupe à l’âge de 20 ans, je n’ai jamais oublié toutes les petites douceurs de mon enfance !

Comment oublier ces années-là ! J’en ressens de la mélancolie en y repensant, mais avec un sourire malicieux au coin des lèvres parce que se sont quand même des années riches en amitiés, aventures dans la nature, insouciance, mais aussi beaucoup de pâtisseries et ce à chaque week-end entre potes.  On adorait ça, on faisait des concours entre nous, le gâteau au yaourt était toujours à la Une et pardessus tout j’aimais particulièrement préparer le gratin de christophine le dimanche !

L’envie de pâtisser m’a repris pendant mon congé parental, pour mon deuxième enfant et a été fortement motivée par l’émission « le meilleur pâtissier » qui propose parfois aux candidats de revisiter des recettes d’autrefois.

J’ai donc décidé de faire un clin d’œil à ma petite île  en partageant toutes les petites douceurs de mon enfance antillaise entre autres  !

Je ne suis pas diplômée en pâtisserie, je suis seulement un amateur qui aime faire et regarder faire des gâteaux avec des yeux d’enfants sans jamais me lasser. 

Autodidacte, j’ai acquis de la compétence en regardant faire. Mon point fort, c’est ma faculté visuelle d’apprentissage !

Certaines recettes antillaises sont bien connues du public, mais il y en a tant d’autres et moi-même j’en ai oublié beaucoup et puis il faut souligner le fait  que nos aînés ont gardé précieusement certaines recettes, sans penser à nous les transmettre avant de nous quitter, dommage !

Je me rappelle le dimanche après la messe, tous les marchands de gâteaux étaient alignés et attendaient pour vendre leurs bonbons (gâteaux), cornets à la crème de coco (ICI), des confiseries si gourmandes, des parts énormes de gâteaux, une époque riche en goût !

Par le biais de mon blog j’ai juste envie de partager toutes ces douceurs antillaises, mais c’est aussi pour moi, une bonne occasion de les transmettre à mes enfants en les incitant à mettre la main à la pâte pour apprendre !

Je réalise mes petites douceurs à partir de mes souvenirs d’enfance, je diminue toujours les quantités en sucre et j’y apporte souvent ma petite touche personnelle et de gourmandise !

C’est un blog simple, pratique et de partage, alors n’hésitez surtout pas à partager et à me laisser vos retours, ce qui lui permettra d’avoir une longue durée de vie et puis c’est toujours très encourageant un petit commentaire !

Je vous souhaite la bienvenue dans mon site et une bonne dégustation visuelle !