Mes outils préférés





Les ustensiles et livres de cuisine qui me sont d’une grande aide pour la préparation des petites douceurs que je vous propose chaque semaine !

 

Premiers pas avec le livre « cake design »

 

Je viens de m’offrir ce livre de « cake design« , il est parfait pour débuter dans le cake design, des explications faciles pour apprendre pas à pas avec certains outils que l’on a déjà dans la maison, très intéressant pour se lancer et créer des décorations qui en mettent pleins les yeux à ses convives très facilement ! Gâteau frou-frou, paniers de fleurs… mais aussi toutes les préparations de base (pâte d’amande, pâte à sucre) gâteau de base pour (cake, chiffon cake, carrot cake…) ganaches, coloration, matériel

livre amazone décoration

livres amazone décoration

 

J’ai réalisé le gâteau-cadeau proposé par le  livre, très très facile, je dois encore bien travailler la pâte à sucre pour un visuel plus raffiné (parfait pour un anniversaire ou la fête des Mères par exemple) mais cela viendra et si vous le souhaitez, on débutera ensemble. Je vous mettrais bientôt le tutoriel sur le blog, je vous mets une petite photo de mon travail !

gâteau cadeau à la pistache

 

Le livre de la « décoration de gâteaux »

 


C’est mon coup de coeur, j’ai débuté avec ce livre de décoration, la préparation de la glace royale pour décorer le « gâteau mou antillais » sera d’un telle facilité, mais aussi la crème au beurre spéciale pour la conservation des pièces montées à température ambiante, glaçages, décoration de biscuits et d’autres encore !

livres amazone décoration

livres amazone décorztion

glacage royle

Ma première réalisation avec ce livre a été le glaçage royal et la crème au beurre rapide, délicieux et gourmand, mais aussi des biscuits de noël et encore bien d’autres !

 

glacage royal

Biscuit de noël à la cannelle

Crème au beurre rapide

crème au beurre rapide

 

La « décoration en pâtisserie »

 

J’ai reçu ce livre de la « décoration en pâtisserie » en cadeau lors du concours « défi patates » de recette.de (j’avais gagné la première place) !  La décoration est simple, mais s’avère utile quand on débute ! On peut apprendre à créer des chips de fraises, pommes, des roses cristallisées, des copeaux de chocolat, c’est vraiment pas le grand livre de la décoration auquel je m’attendais , mais permet de débuter avec des préparations très simples pour décorer sa pâtisserie !

 

livre amazone décoration

livre amazone décoration

J’ai réalisé des kumquats caramélisés en m’aidant de la recette de noisettes caramélisées du livre pour décorer ma bûche exotique au corossol, elle était délicieuse !

bûche blanc manger corossol coulis pomme cythère fruits exotiques

 

Cercle à « tarte »

J’adore ce « cercle à tarte » , la pâte se détache sans aucun effort, vraiment très pratique et facile d’utilisation, je l’ai en 24 cm, il est TOP !

patate douce charlotte

J’ai réalisé une délicieuse pizza chocolat coco avec mon cercle

Pizza au chocolat coco ananas

 

 

« Embouts » pour poches à douille

Ce petit « coffret pour poches à douille » est parfait pour décorer les petites pièces comme les cupcakes, biscuits, macarons… (les embouts sont très petits 1,5 cm), mais permettent de nombreuses réalisations avec des embouts différents (22 au total) très intéressants pour faire des fleurs, des filaments de chocolat pour des nids de Pâques par exemple… un clou pour réaliser des fleurs !

glaçage pour décorer gâteau

glaçage pour décorer gâteau

J’ai décoré mes petites tartelettes à l’ananas, mes nids de pâques ou mon petit jardin de macaron au chocolat noir et blanc…

tarte à l'ananas meringue italienne au jus d'ananas

gâteau de pâques

gâteau mont-blanc et macaron de pâques

 

Ma superbe sorbetière « Aicok »

 


Je l’adore, c’est mon deuxième coup de cœur ! Après avoir cassé ma sorbetière, je n’avais pas d’autre choix que de m’en procurer une autre pour les préparations que je vous propose et pour cela je suis allée me renseigner sur ce produit via les avis, je ne sais pas pour vous, mais moi j’achète suivant les avis positifs, d’ailleurs tous les outils sur cette page ont été testés par moi-même, comme je n’aime renvoyer un article, je préfère tomber sur le bon tout de suite.

Cette petite Aicok Sorbetière 1.5L, Machine pour la Glace Électrique 250W, Ice Cream Maker de la Crème Glacée Multidélice, Sorbets et Yaourts Glacés, Turbine à Glace Réfrigérante Avec Bol Congelé et Fouet, Blanc de un litre et demi est TOP, aucune contrariété à avoir, on congèle le bol 24 heures en même temps que la préparation et le lendemain, on fait tourner en 30 minutes pour une glace onctueuse, crémeuse et délicieusement bon (on peut pousser à une heure si la préparation n’est pas assez froide) !

glace à la pistache

glace à la pistache

J’ai préparé un délicieux sorbet coco avec cette sorbetière et justement je n’avais pas laissé ma préparation assez longtemps au réfrigérateur donc j’ai dû faire tourner une petite heure pour obtenir un sorbet onctueux et très gourmand !

sorbet coco traditionnel

Ainsi qu’une savoureuse glace à la pistache avec une pâte fait maison, un vrai délice (la recette bientôt) !

glace à la pistache

Glace à la pistache