Biscuits de noël à la cannelle


Délicieux biscuits de noël épicés à la cannelle !

biscuit de noël

A quelques jours de Noël, les biscuits font leur grande rentrée : à la cannelle, vanille, chocolat, un peu plus corsé à l’orange, citron… Il y en a pour tous les goûts ! Ils font la joie des petits mais aussi des grands. Les biscuits peuvent être décorés et offerts en cadeaux pour les fêtes. Facile à réaliser (il suffit de faire la pâte, de la laisser reposer toute une nuit ou quelques heures au réfrigérateur, de l’étaler et de la découper à l’emporte-pièce souhaité. Voici une recette facile pour une vingtaine de biscuits de taille moyenne , bien épicée à la cannelle pour voyager dans les îles, ils sont vraiment délicieux !

Préparation : 10 minutes                 Cuisson : 12 minutes

Ingrédients : 280 g de farine, 120 g de sucre, 100 g de beurre à température ambiante, 2 oeufs moyens, 1 càc de cannelle en poudre

1 – Mettez la farine, le beurre coupé en morceaux, la cannelle, dans un bol et mélanger avec les doigts

Biscuit de noël à la cannelle

Biscuit de noël à la cannelle

2 – Ajoutez les oeufs et mélanger à nouveau

Biscuit de noël à la cannelle

Biscuit de noël à la cannelle

3 – Formez une boule avec la pâte, filmez et laissez-la reposer au réfrigérateur toute la nuit

Biscuit de noël à la cannelle

4 – Le lendemain, sortez la pâte du réfrigérateur, abaissez-la sur un plan de travail généreusement fariné d’une épaisseur de 5 mm et découpez des formes à l’emporte-pièces (sapin, renne, étoile, coeur…)

biscuit de noël à la cannelle

5 – Déposez les biscuits sur une plaque recouvert de papier sulfurisé et enfournez à 180° pendant 12 minutes (les biscuits doivent être dorés, fermes et souples au toucher)

biscuit de noël à la cannelle

biscuit de noël à la cannelle

Notes : pour les conserver plus longtemps, prolonger leur cuisson 15 minutes et baisser la température du four à 160° pour qu’ils puissent sécher sans brûler. Pour le glaçage  (du chocolat fondu, du sucre glace auquel on pourra ajouter au fur et mesure et selon la consistance désirée ( souple pour écrire des messages sur les gâteaux et délimiter des formes sur les biscuits, ferme  pour les perles ou d’autres formes réalisées à la poche, fluide pour des zones de couleurs différentes et lisser la surface) du blanc d’oeuf, du jus de citron ou quelques gouttes d’eau). J’ai une préférence pour le jus de citron qui apporte un petit goût acidulé au glaçage

Biscuit de noël à la cannelle

Biscuit de noël à la cannelle

Biscuit de noël à la cannelle

 

 

 

 

 


A propos de laulaure

Maman de deux enfants, je suis une passionnée de pâtisserie. J'ai décidé de créer ce blog pour faire découvrir et partager toutes les petites douceurs sucrées Antillaises qui ont marqué mon enfance et que je réalise avec amour et passion !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *