Bokit antillais à la viande hachée cheddars avocat


bokit antillais

 

Bokit à la viande hachée, cheddars, avocat, pousses d’épinard… de la gourmandise tout simplement !

 

Je vous propose un bokit antillais à la viande hachée extra moelleuse, du cheddar rouge et vieux, de l‘avocat, des pousses d’épinard, un trio de poivrons et de l’oignon glacé au vinaigre balsamique. Vous l’aurez compris, pas de régime, on se fait plaisir avec gourmandise, en ce qui me concerne c’est une à deux fois dans l’année alors je le veux riche en goût et en garnitures mon bokit, an nous alé !

 

Ingrédients pour garnir  7 bokits :

Une pâte à bokit ICI, 7 steaks hachés moelleux, trio de poivrons (rouge, vert, jaune, un de chaque), 2 càc de piment doux en poudre, 2 gousses d’ail, 2 à 3 oignons, 2 càs de vinaigre balsamique, 1 càc de sucre, 10 g de beurre, persil, sel poivre, 2 càc de concentré de tomate, herbes de Provence, 1 bel avocat, pousses d’épinard, cheddar rouge et vieux cheddar

Préparation bokit et viande :  3 h 30                                       Cuisson : 25 minutes

1 – Faites revenir la viande hachée dans une poêle avec le piment doux

 

bokit antillais viande cheddar

2 – Ajouter l’ail, le concentré de tomate, les épices et les poivrons en lamelles

bokit antillais viande cheddar

3 – Salez, poivrez, laissez fondre à feu moyen pendant 10 minutes, puis retirez du feu

bokit antillais viande cheddar

Préparation de l’oignon glacé :

1 – Faites revenir l’oignon dans une casserole avec le beurre, déglacez avec le vinaigre balsamique puis ajoutez le sucre

bokit antillais viande cheddar

bokit antillais viande cheddar

bokit antillais aux deux cheddars

2 – Laissez réduire puis retirez du feu

bokit antillais viande cheddar

bokit antillais viande cheddar

Garnissez les bokits de cheddars, la préparation à la viande hachée, oignons glacés, avocat et pousses d’épinard et régalez-vous !

bokit antillais aux deux cheddars

bokit antillais au deux cheddar

bokit antillais viande hachee et deux cheddar

bokit antillais

Notes et astuces  : faites chauffer le bokit garni une minute au micro-ondes à 400 w pour faire fondre le fromage. En ce qui concerne le fromage, c’est au goût de chacun, cependant, je vous suggère le vieux cheddar, il est excellent et fondant à souhait ! De nos jours, les gros avocats exotiques ont la chair gorgée d’eau et manquent de goût, c’est pour cette raison que je privilégie maintenant les petits avocats en barquette prêts à déguster, ils sont savoureux avec une chair bien crémeuse et goûteuse.

Savez-vous que l’avocat est excellent pour la santé, elle est grasse, mais ce gras est très bénéfique alors n’hésitez pas à en consommer régulièrement !

Miam, miam !

bokit antillais à la viande aux deux cheddars

bokit à la viande

Laulaure


A propos de laulaure

Maman de deux enfants, je suis une passionnée de pâtisserie. J'ai décidé de créer ce blog pour faire découvrir et partager toutes les petites douceurs sucrées Antillaises qui ont marqué mon enfance et que je réalise avec amour et passion !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *