Coco tendre à déguster


coco tendre à déguster

 

Connaissez-vous le coco tendre, eh bien il est arrivé sur nos étals !

 

Plus besoin de faire des kilomètres pour se faire plaisir en buvant l’eau bien sucrée du coco encore jeune et manger avec gourmandise sa pulpe tendre et gélatineuse ! Je lui ai tourné autour pendant des jours à me poser la question, « c’est bien ce que je pense ? » et puis les gens m’approchaient pour me demander ce que c’est !  j’ai fini par en acheter un pour voir ce qu’il y avait à l’intérieur, si si, c’est bien ce que je pensais,  j’ai été ravi de constater que j’avais dans les mains du coco tendre.

C’est toute mon enfance, je me rappelle le matin vers 10 h, on passait chez le marchand, d’un coup de machette, il prélevait le haut du coco, ainsi on pouvait boire à la paille où en collant la bouche aux fruits l’eau fraîche et tellement sucrée ensuite il ouvrait à nouveau à l’aide de sa machette le coco pour laisser apparaître la pulpe tendre et sucrée que l’on dévorait à la cuillère !

Je suis heureuse de voir que les fruits de mon enfance arrivent progressivement sur nos étals, il est vrai qu’ici en France on connaît le coco qu’à maturité, mais cela change pour mon plus grand plaisir ! Si en faisant vos courses vous voyez le coco sous la forme ci-dessous, n’hésitez pas, achetez-en un et faites-vous plaisir en buvant l’eau qui est très sucrée et ensuite régalez-vous avec la pulpe tendre à la cuillère. Elle coûte moins de 3 euros et on en trouve fréquemment dans les deux plus grandes enseignes dont je ne citerai pas les noms, mais vous aurez compris !

Si vous souhaitez plus d’informations sur le coco, c’est ICI, maintenant place à la dégustation !

Coupez le haut du coco, faites un trou pour récupérer l’eau ensuite coupez là en deux (j’ai utilisé un marteau, je n’ai pas de machette à la maison) et savourez cette pulpe tendre, gélatineuse et sucrée à souhait, c’est un délice !

coco tendre à déguster

coco tendre à déguster

coco tendre à déguster

Pour ceux qui connaissent, vous allez être ravis de revivre ces moments forts de l’enfance antillaise et pour ceux qui ne connaissent pas alors vous allez découvrir le coco sous une forme tendre, sucrée et gourmande !

 

Laulaure

 


A propos de laulaure

Maman de deux enfants, je suis une passionnée de pâtisserie. J'ai décidé de créer ce blog pour faire découvrir et partager toutes les petites douceurs sucrées Antillaises qui ont marqué mon enfance et que je réalise avec amour et passion !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *