Cornets à la crème de coco 4


Des cornets à la crème de coco, pour un retour à l’enfance !

Un vrai moment de plaisir avec ces cornets à la crème de coco ! Réalisée avec un pâte brisée légère, délicieuse, on en redemande ! j’ai été  grandement surprise de retrouver en bouche, les saveurs de mon enfance… Un moment à la fois nostalgique et gourmand.

J’achetais ces petits cornets à la sortie de la messe en Guadeloupe, aujourd’hui toutes ces petites douceurs ont tendance à disparaître ou alors sont réalisées différemment (je me souviens très bien que les cornets étaient réalisés à partir d’une pâte brisée saupoudrée de sucre cristal et fourrée d’une délicieuse crème au coco), j’adorais ça !

Cornets à la crème de coco

Ingrédients pour environ 10 personnes : Une pâte brisée (à faire soi-même ou acheter toute faite), crème coco (ICI), sucre cristal

Réalisation de 500 g de pâte brisée au mixeur , délicieuse et en 5 minutes ( cette recette est tirée d’un petit livret de recettes que j’avais reçu lors de l’achat de mon mixeur en 2005, elle est devenue ma pâte brisée fétiche) : 280 g de farine, 140 g de beurre ramolli, 70 ml d’eau, 1 pincée de sel

1 – Mettez tous les ingrédients dans le bol du robot. Mixer 40 secondes (si vous n’avez pas de minuterie, faites comme moi, comptez jusqu’à 40 (il faut arrêter dès que la pâte forme une boule)

Cornets à la crème de coco

2 – filmez et laisser poser 2 heures au réfrigérateur

Cornets à la crème de coco

Si comme moi vous n’avez pas de cônes pour réaliser les cornets, suivez cette astuce !

Faites un cornet avec du papier aluminium, remplissez-le de riz ou autres et refermez bien avec l’aluminium (eh bien oui, je fais avec les moyens du bord, très économique en tout cas)

 

Cornets à la crème de coco cornets à la crème de coco

Réalisation des cornets

1 – Farinez le plan de travail et abaissez la pâte brisée de 3 à 5 mm d’épaisseur et saupoudrez de sucre cristal. Passez le rouleau à pâtisserie légèrement sur la pâte pour faire pénétrer le sucre

cornets à la crème de coco

2 – Coupez des bandes de 1 cm sur la longueur

cornets à la crème de coco

3 – Enroulez des bandes autour du cône en chevauchant à peine la pâte

cornets à la crème de coco

4 – Faites cuire 15 minutes à 180°, sortez les cornets du four, enlevez les cônes

cornets à la crème de coco

5 – Remettez les cornets au four pour les dorer à l’intérieur et à l’extérieur pendant 10 minutes

cornets à la crème de coco

6 – Mettre dans une poche à douille la crème de coco (ICI) et remplissez les cornets. Conservez au réfrigérateur et les sortir 30 minutes avant de savourer, un vrai moment de bonheur !

cornets à la crème de coco

 

 


A propos laulaure

Maman de deux enfants, je suis une passionnée de pâtisserie. J'ai décidé de créer ce blog pour faire découvrir et partager toutes les petites douceurs sucrées Antillaises qui ont marqué mon enfance et que je réalise avec amour et passion !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Cornets à la crème de coco

  • Laure

    Hello Laulaure

    Quel beau sourire, toute la chaleur des Antilles.
    Un grand merci pour ces jolies recettes et ce superbe blog.
    Ah j’adore ton astuce vu que je n’ai pas tout le matériel ici, j’admire, tu es bien plus courageuse que moi d’avoir fait un superbe post sur les légumes et fruits des Antilles.
    Grosses bises de Saint-François où il pleut soleil, cela va me donner l’occasion de cuisiner local.

    • laulaure Auteur du billet

      Bonjour Laure, enfin un commentaire de ma Gwada ! alors là, c’est un réveil ensoleillé que tu m’offres. Cet échange par le biais de ce blog sur les douceurs antillaises me tenait beaucoup à coeur, beaucoup de travail, mais très motivée ! je sais pas ce que tu vas cuisiner, mais je veux ma part en tout cas ! je t’embrasse de la région parisienne et n’hésite surtout à commenter, à laisser des anecdotes ou à partager pour faire vivre le blog, à très bientôt ma belle !