Coulis de coco


Coulis de coco irrésistible pour vos entremets glacés 

Ce coulis de coco léger et très savoureux apportera encore plus de gourmandise à vos entremets glacés ! Eh oui, les beaux jours seront bientôt là, alors je suis certaine que ce coulis de coco sera parfait pour accompagner glaces, sorbets et fruits. Personnellement, Je l’ai savouré à la petite cuillère parce que c’était trop bon tout simplement !Coulis de coco La noix de coco est un fruit avec  lequel on peut obtenir de nombreuses préparations culinaires. On se régale le matin avec le lait ou la crème sur les céréales et il ne faut absolument pas négliger son eau qui est rafraîchissante, peu sucrée et idéale après l’effort ou par temps chaud pour se réhydrater puisqu’elle est pauvre en calories mais très riche en vitamines (c’est cette eau qui se transforme en chair blanche et que l’on peut déguster à la petite cuillère avant qu’elle ne durcisse).

Ce fruit est très riche en acides gras et est à consommer avec modération (il est clair que l’on ne va pas manger une noix de coco par jour) mais n’hésitez pas à l’intégrer dans votre alimentation, fraîche ou séchée pour profiter de ses bienfaits sur la santé, à petites doses bien sûr. En tout cas, j’aime ce fruit, et pour me régaler avec, je congèle des petits morceaux que je déguste de temps à autre avec gourmandise parce que le fait de la congeler la rend moelleuse à souhait et puis il faut savoir qu’elle est très riche en acides gras donc très intéressant quant aux problèmes de transit. Pour éviter les fringales par exemple, un morceau de noix de coco est parfait pour être rassasié.

Pour ce coulis de coco, il faut pour 2 personnes : 100 g de lait de coco, 1 càc de sucre, 1 càc de maïzena, 1 càc d’eau

Préparation : 5 minutes               cuisson : 1 minutes

1 – Délayez dans un bol la maïzena avec l’eau

Coulis de coco

2 – Portez à ébullition sur feu doux dans une casserole, le lait de coco avec le sucre, ensuite la maïzena et mélangez afin d’obtenir un coulis épais

 

3 – Retirez du feu, filtrez avec un  tamis

Coulis de coco

Voilà, un délicieux coulis de coco irrésistible !

Coulis de coco

Notes : Cette semaine, j’ai acheté deux noix de coco donc je n’ai pas le choix, je suis obligé de sortir 3 à 4 recettes, surtout pas de gaspillage, ensuite je partagerai avec la famille, j’y suis obligée puisque je dois faire attention aux sucres mais cela ne m’empêchera pas de poursuivre ma passion de toutes les façons je fais que goûter alors… ! La semaine prochaine, encore des recettes à base de coco très chers abonnés !

Si vous aussi vous avez des recettes à base de coco ou tout simplement des informations, des anecdotes à partager, n’hésitez surtout pas !


A propos de laulaure

Maman de deux enfants, je suis une passionnée de pâtisserie. J'ai décidé de créer ce blog pour faire découvrir et partager toutes les petites douceurs sucrées Antillaises qui ont marqué mon enfance et que je réalise avec amour et passion !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *