Crème au beurre rapide


Crème au beurre rapide, onctueuse et gourmande !

On aime, ou on n’aime pas ! Je me répète peut-être mais la crème au beurre est indispensable pour la réalisation de certaines préparations de la pâtisserie. Cette crème au beurre rapide et classique est très simple à réaliser ! Pour un bon résultat, il suffit d’utiliser des ingrédients de bonne qualité et de bien suivre les différentes étapes pour bien la fouetter de façon à obtenir une crème lisse et crémeuse que vous pourrez utiliser telle quelle, la colorer ou alors la parfumer selon les goûts de chacun ! J’utilise assez souvent cette crème au beurre rapide, c’est une recette que j’ai trouvé dans « le livre de la décoration de gâteaux » et qui m’a permis de réaliser notamment, mon « gâteau de crêpes au chocolat et framboises »

Crème au beurre rapide

Préparation : 20 minutes

Ingrédients pour 750 g de crème au beurre : 250 g de beurre mou, 1 gousse de vanille + 2 càc d’extrait de vanille, 500 g de sucre glace tamisé

1 – Fendez la gousse de vanille en deux dans la longueur et raclez les graines

beignets de carnaval

2 – Mettez dans la cuve du robot muni d’un fouet à fils, le beurre mou, les graines de vanille et l’extrait de vanille

Crème au beurre rapide

3 – Fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux

Crème au beurre rapide

4 – Ajoutez un quart du sucre glace, fouettez doucement pour l’incorporer au beurre et éviter de répandre du sucre dans la cuisine ensuite à vitesse rapide pendant 30 secondes, jusqu’à ce que la préparation soit crémeuse et pâle

Crème au beurre rapide

 

5 – Répétez cette opération en plusieurs fois pour bien incorporer tout le sucre glace

Crème au beurre rapide

 

6 – Enfin, fouettez la crème au beurre pendant 2 minutes afin d’obtenir une crème légère et pâle

Crème au beurre rapide

Notes : Vous pouvez utiliser un saladier et un batteur si vous n’avez pas de robot. Si vous travaillez la crème au beurre à la main, eh bien ce petit travail vous demandera quelques minutes en plus. Si vous avez préparé une grande quantité, vous pouvez congeler les restes en les divisant. Vous pouvez conserver cette crème au beurre une semaine au réfrigérateur, sortez-la 2 heures à température ambiante avant de l’utiliser.


A propos de laulaure

Maman de deux enfants, je suis une passionnée de pâtisserie. J'ai décidé de créer ce blog pour faire découvrir et partager toutes les petites douceurs sucrées Antillaises qui ont marqué mon enfance et que je réalise avec amour et passion !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *