Féroce d’avocat antillaise


 féroce d'avocat antillais

Féroce d’avocat traditionnelle antillaise !

 

Je vous propose la recette de la féroce d’avocat traditionnelle antillaise ! Cette douceur est délicieuse, elle est préparée avec de la morue, de la farine de manioc, de l‘avocat et des épices exotiques. On peut la servir en entrée sous forme de boulettes, en apéritif sur des chips ou des biscuits salés. Pour moi, la féroce, c’est un peu le guacamole du Mexique (avocat, sel, jus de lime, coriandre) qui est servi avec des tacos ou des chips de maïs ou encore le guasacaca du Venezuela (avocat mélangé à du vinaigre et du piment) pour accompagner les grillades.

Cette préparation est facile, simple, gourmande et fera l’unanimité auprès de vos convives de plus, l’avocat est, certes, très riche en matières grasses, mais celles-ci comptent une majorité d’acides mono-insaturés qui contribuent à la bonne santé cardiovasculaire avec bien d’autres vitamines donc à ne surtout pas négliger pour ces bienfaits excellent pour la santé !

Ingrédients pour 6 personnes :

350 g de chair d’avocat, 120 g de farine de manioc, 220 g de miettes de morue, 1 oignon, 2 càs de cive, 1 gousse d’ail, 1 càc de piment doux ou 1/2 càc de piment fort, 15 cl d’huile d’olive, jus d’un citron vert

Préparation : 45 minutes                                   Cuisson : 5 minutes

1 – Portez la morue à ébullition dans une grande casserole d’eau pour la dessaler. Répétez cette opération 2 fois

féroce d'avocat antillais

2 – Faites revenir la morue dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et les épices pendant 5 minutes

féroce d'avocat antillais

féroce d'avocat antillais

3 – Retirez du feu, ajoutez le jus de citron et mélangez

féroce d'avocat antillais

4– Versez la morue dans le bol d’un mixeur avec la farine de manioc, le reste d’huile d’olive et l’avocat en morceaux, mixez 10 minutes afin d’obtenir une texture onctueuse que vous pourrez façonner en boulettes

féroce d'avocat antillais

féroce d'avocat antillais

féroce d'avocat antillais

féroce d'avocat antillais

 

Notes et astuces : si la morue est entière, enlevez les arêtes puis émiettez-la après dessalage puis continuez à partir de l’étape 2. Pour une féroce goûteuse la qualité de l’avocat est primordiale (il doit être crémeux et savoureux) de même, la farine de manioc doit être excellente, j’aime celle de la Guadeloupe, elle est blanche et fine. Enfant, on se régalait à la petite cuillère en lui incorporant du sucre… Je vous suggère les petits avocats à déguster, ils sont crémeux et très goûteux !

Une très bonne douceur que l’on peut savourer en famille ou avec des amis !

féroce d'avocat antillais

féroce d'avocat antillais

Laulaure


A propos de laulaure

Maman de deux enfants, je suis une passionnée de pâtisserie. J'ai décidé de créer ce blog pour faire découvrir et partager toutes les petites douceurs sucrées Antillaises qui ont marqué mon enfance et que je réalise avec amour et passion !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *