Gâteau antillais patate douce coco


gâteau antillais patate douce coco

Gâteau antillais traditionnel à la patate douce et lait de coco sans cuisson !

 

Je vous propose un gâteau antillais traditionnel à la patate douce ! c’est une préparation sans cuisson très simple, facile à réaliser, au bon goût de beurre, lait de coco et patate douce. C’est un gâteau servi avec du chocolat fondu, mais j’ai eu ma dose de chocolat donc j’ai préféré l’accompagner d’une chantilly à la vanille et citron vert, des parfums qui font bien ressortir le goût de la patate douce. J’ai servi ce gâteau dans des petites verrines parce que pour moi c’est plus un entremets, une sorte de crème délicieuse qui se savoure à la cuillère !

Ingrédients :

600 g de patate douce, 100 g de sucre, 40 g de beurre fondu, 20 cl de lait de coco, 20 cl de crème liquide, 2 càs de sucre glace, zeste de deux citrons verts, 1 càc d’extrait de vanille

Préparation : 1 heure                             Attente : 3 heures

1 – faites cuire la patate douce jusqu’à ce que la chair soit bien tendre. Passez la chair au moulin à légumes

gâteau antillais patate douce coco

3 – Ajoutez à la purée obtenue, tous les autres ingrédients, mélangez avec un fouet. Versez dans un moule de 15 cm ou des pots, pressez bien et réservez au réfrigérateur

gâteau antillais patate douce coco

Chantilly vanillée zestes de citron vert

1 – Fouettez la crème liquide avec le sucre glace et zestes de citron

gâteau antillais patate douce coco

Servez le gâteau avec la chantilly !

gâteau antillais patate douce coco

Notes et astuces : si vous deviez utiliser un moule, je vous suggère de mettre du papier cuisson dans le fond pour faciliter le démoulage. J’ai choisi de la chantilly, mais vous pouvez selon la tradition le servir avec du chocolat fondu !

Laulaure

 

 


A propos de laulaure

Maman de deux enfants, je suis une passionnée de pâtisserie. J'ai décidé de créer ce blog pour faire découvrir et partager toutes les petites douceurs sucrées Antillaises qui ont marqué mon enfance et que je réalise avec amour et passion !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *