Glace au chocolat blanc coulis de pastèque


glace chocolat blanc coulis de pastèque

Glace chocolat blanc, coulis et morceaux de pastèque !

Je vous propose une douceur magnifique et très très rafraîchissante en bouche, une crème glacée au chocolat blanc avec un coulis de pastèques ! Pour une fois, on se passera de préparation, pour aller vite, il suffira de faire le plein à la supérette et ensuite se délecter de cette association pour un moment unique. Je trouve le chocolat blanc trop gras, pour lui apporter de la tenue, on l’associe souvent avec les fruits rouges, mais je ne voulais pas d’un fruit acide, j’avais envie de douceur et comme j’avais de la pastèque à la maison, j’ai essayé et j’ai trouvé l’ensemble magnifique en bouche. La glace est sucrée et crémeuse en lui ajoutant le jus et les morceaux de pastèque, on obtient une crème légère et surtout très rafraîchissante, une vraie douceur gourmande, tellement gourmande que l’on pourrait manger un litre de glace avec de la pastèque, trop bon !

Eh oui, gamine je passais mes week-ends à concocter des petites douceurs à la maison et je me rends compte que cette habitude a repris le dessus, je ne peux pas m’empêcher de préparer, tester… quelques fois cela part à la poubelle, mais parfois c’est le top !  Alors, elle n’est pas belle la vie !

Ingrédients :

De la glace au chocolat blanc, de la pastèque

1 – Mettez les morceaux de pastèque dans un tamis, à l’aide d’une cuillère pressez pour recueillir le jus

glace au chocolat blanc et coulis de pastèque

2 – Servez la crème glacée avec le jus et morceaux de pastèques pressés

glace chocolat blanc coulis de pastèque

Notes : à vous de voir pour les quantités (entre nous, c’est si bon que je vous suggère deux litres de crème glacée au chocolat blanc et la moitié d’une pastèque). N’hésitez pas à mettre une bonne quantité de jus et de morceaux de pastèque !

Si vous avez testé, vous aurez compris que ces deux-là s’aiment alors n’hésitez pas à les associer dans d’autres recettes !

Sacrément bon !

glace au chocolat blanc et coulis de pastèque

 

Laulaure

 


A propos de laulaure

Maman de deux enfants, je suis une passionnée de pâtisserie. J'ai décidé de créer ce blog pour faire découvrir et partager toutes les petites douceurs sucrées Antillaises qui ont marqué mon enfance et que je réalise avec amour et passion !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *