Milk-shake à la papaye


Milk-shake à la papaye onctueux pour les beaux jours !

Me voilà de retour après une longue semaine d’absence avec un délicieux et onctueux milk-shake à la papaye. Cette petite douceur glacée, comme pratiquement toutes les recettes de ce blog, à son histoire aussi ! Je me rappelle, après avoir travaillé toute la semaine au lycée loin de chez moi, c’est avec entrain que je m’empressais de rentrer à la maison retrouver mes amis pour se laisser aller à « nos petites préparations du week-end ». Ce milk-shake à la papaye, est de loin l’un de mes desserts glacés aux fruits exotiques favoris ! À la fois délicieux, légèrement sucré et onctueux au bon goût de papaye, j’adoooore… !

La papaye est un fruit peu calorique, riche en vitamine C et provitamine A. Chaque partie de la papaye contient un latex blanc riche en papaïne capable de digérer les protéines, que l’on utilise pour attendrir la viande ou le lambi.

milk-shake à la papaye

Ingrédients pour un savoureux milk-shake à la papaye pour 4 personnes : 230 g de pulpe de papaye (une papaye de 400 g environ), 20 cl de lait concentré non sucré, 2 càs de sucre, 15 petits glaçons

Préparation : 10 minutes                  Attente : 5 minutes

1 – Pilez les glaçons avec le mixeur

Milk-shake à la papaye

2 – Lavez et coupez la papaye en deux

Milk-shake à la papaye

3 – Enlevez les petites graines noires et prélevez la chair avec une cuillère. Mettez-la dans le mixeur avec la glace pilée, le sucre et le lait

Milk-shake à la papaye

4 – Mixer, puis servez de suite et régalez-vous !

Milk-shake à la papaye

Notes : Préparez de délicieux milk-shakes avec les mêmes ingrédients, mais en changeant de fruits ou en mixant plusieurs fruits. Rajoutez plus de glaçons pour un résultat moins liquide si vous le souhaitez !

 

 

 


A propos de laulaure

Maman de deux enfants, je suis une passionnée de pâtisserie. J'ai décidé de créer ce blog pour faire découvrir et partager toutes les petites douceurs sucrées Antillaises qui ont marqué mon enfance et que je réalise avec amour et passion !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *