Mont-Blanc antillais 2





Mont-Blanc antillais traditionnel et indémodable !

Le gâteau mont blanc est un classique indémodable de la pâtisserie Antillaise ! Délicieux, léger et savoureux ! Avec son habillage tout en blanc, on l’apprécie fortement lors des grandes occasions (mariage, baptême, anniversaire, communion…) mais aussi, occasionnellement.

Il est bien connu du public ! Cette belle génoise fourrée d’une crème pâtissière au coco, bien épicée et recouverte de crème et de pulpe de noix de coco plaît aux petits et grands. La recette pour un délicieux gâteau mont-blanc traditionnel !

Mont-blanc antillais

Préparation : 20 minutes                Cuisson : 40 minutes                              Portions : 8 personnes

Ingrédients pour la crème pâtissière au coco : 25 cl de lait de coco (minimum 75%), 25 cl de lait, 100 g de sucre, 4 jaunes d’oeufs, 50 g de farine, 1 gousse de vanille ou une 1 càc d’extrait de vanille, 1 bâton de cannelle ou 1 càc de cannelle en poudre, quelques gouttes d’amande amère, 1 noix de coco fraîche ou de la pulpe de coco déshydratée, zestes d’un demi citron vert, une génoise de 20 cm

2 – Préparez la crème pâtissière au coco, la recette est ICI

 

4 – Pour la réalisation de la génoise, la recette est (ICI)

douceurs créoles 20

 

Sirop de punch coco pour imbiber la génoise : préparez un sirop neutre, la recette est (ICI), prélevez 10 cl de ce sirop et ajoutez 2 càs de punch coco

Mont-blanc antillais

 

Assemblage du mont-blanc :

Découpez la génoise encore chaude en deux ou trois disques. Avec un pinceau, imbibez-les du sirop de punch coco. Étalez une couche de crème coco sur la base du gâteau avec une poche à douille (facultatif), placez le disque central sur la base en vous repérant à l’aide de l’incision verticale pour bien superposer vos disques. Étalez la deuxième couche de crème, recouvrez avec le dessus de la génoise. Recouvrez entièrement le gâteau de crème coco et ensuite de noix de coco râpée.

Mont-blanc antillais Mont-blanc antillais

 

 

 

mont-blanc antillais Mont-blanc antillais

Notes : pour en savoir plus sur la noix de coco (conservation, préparation, bienfaits sur la santé… C’est ICI. Pour un mont blanc savoureux et rafraîchissant, n’hésitez surtout pas à utiliser de la noix de coco fraîche, il n’en sera que meilleur. Le mont-blanc se conserve au réfrigérateur. Sortez-le 15 minutes avant de servir  et bonne dégustation !

Mont-blanc antillais

 

 

 


A propos de laulaure

Maman de deux enfants, je suis une passionnée de pâtisserie. J'ai décidé de créer ce blog pour faire découvrir et partager toutes les petites douceurs sucrées Antillaises qui ont marqué mon enfance et que je réalise avec amour et passion !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Mont-Blanc antillais