Pain au maïs pour accompagner vos salades


Pain gourmand au maïs

Pain gourmand au maïs pour accompagner une bonne salade fraîcheur !




Bonjour !

Je vous propose cette semaine la recette d’un délicieux pain au maïs, une recette tirée du livre « Comme un chef« . Ce délicieux pain au maïs qui nous vient de  l’ Amérique et de l’Australie  est très apprécié dans le monde. Je l’ai réalisé sans sucre pour accompagner ma salade, mais dans la préparation traditionnelle, elle est réalisée avec 100 g de sucre et des piments longs rouges, donc, vous avez la possibilité de le modifier selon vos goûts !

Avec cette recette, je vous annonce que dorénavant pour diversifier et, de ce fait, vous apporter encore plus de contenu, je vais publier des recettes salées créoles sur le blog puisque vous êtes nombreux à me le demander !

Ingrédients pour un savoureux pain au maïs :

200 g de semoule de maïs fine, 100 g de farine, 5 g de bicarbonate de soude, 30 cl de lait demi-écrémé, 60 g de beurre, 2 gros oeufs, 275 g de yaourt nature

Préparation : 10 minutes                                  Repos : 10 minutes            Cuisson : 45 minutes

1 – Tamisez la semoule de maïs, la farine et le bicarbonate de soude dans un bol

pain au maïs pour accompagner vos salades

2 – Portez à ébullition le lait, retirez du feu et ajoutez le beurre en morceaux. Laissez tiédir

pain au maïs pour accompagner vos salades

pain au mais pour accompagner vos salades

3 – Incorporez les oeufs et le yaourt au mélange

pain au maïs pour accompagner vos salades

pain au mais pour accompagner vos salades

4 – Versez sur la semoule en fouettant délicatement jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène

pain au maïs pour accompagner vos salades

5 -Versez dans un moule beurré de 20 cm

pain maïs pour accompagner vos salades

6 – Faites cuire 45 minutes dans un four préchauffé à 190°. Vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau, elle doit ressortir propre. Laissez refroidir 5 minutes après cuisson puis démoulez sur une grille

Pain gourmand aux maïs

 

Pain gourmand au maïs

 

Notes : en pesant mes yaourts, je me suis rendu compte qu’il n’y avait que 118 g dans un pot de 125 g donc je vous suggère de toujours peser vos ingrédients pour éviter tout déséquilibre et ainsi réussir vos préparations !

Remplacez les croûtons habituels par des cubes de ce pain de maïs dans une bonne salade composée et vous m’en direz des nouvelles (pour la petite histoire, après cuisson, j’ai constaté que j’avais oublié de mettre le sucre et que cette douceur était si délicieuse que j’ai décidé de remplacer le pain blanc et les croûtons de ma salade par des cubes de douceurs au maïs avec une très bonne vinaigrette-maison), quel délice !

pain maïs pour accompagner vos salades


A propos laulaure

Maman de deux enfants, je suis une passionnée de pâtisserie. J'ai décidé de créer ce blog pour faire découvrir et partager toutes les petites douceurs sucrées Antillaises qui ont marqué mon enfance et que je réalise avec amour et passion !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *