Pâte brisée fait maison


Une pâte brisée fait maison en peu de temps !

J’aime les préparations qui vont vite et qui me font gagner du temps ! Cette pâte brisée au mixeur est rapide, efficace, c’est le moyen idéal si l’on ne veut pas trop la travailler à la main et risquer de la voir durcir après cuisson. Elle est vraiment délicieuse et me permet de confectionner de délicieuses pâtisseries pour mon plus grand plaisir !

Vitesse, rapidité, gourmandise, gain de temps… Que dire de plus, je l’ai adopté !

Toutes les pâtes demandent un temps de repos indiquer dans chaque recette, en respectant ces conseils, on obtient des pâtisseries qui fondent dans la bouche !

Pâte brisée

Pour 500 g de pâte : 280 g de farine, 140 g de beurre ramolli, 70 ml d’eau, 1 pincée de sel

1 – Mettez tous les ingrédients de le bol du robot et mixez 40 secondes. La pâte se rassemble en boule, arrêtez le robot

pâte brisée

2 – Enveloppez-la de film alimentaire et laissez reposez au moins 2 heures au réfrigérateur avant utilisation pour permettre au gluten contenu dans la farine de se détendre, de ce fait elle ne rétrécira pas au four

Pâte brisée

Notes : aromatisez selon vos envies (Vanille, Cannelle, rhum ambré… ! Quelle que soit la recette, on peut apporter sa touche personnelle en épices pour des mets goûteux, comme on aime ! Avec cette pâte brisée, j’ai préparé mon cornet au coco (ICI), bien épicé et super-gourmand, un retour à l’enfance !


A propos laulaure

Maman de deux enfants, je suis une passionnée de pâtisserie. J'ai décidé de créer ce blog pour faire découvrir et partager toutes les petites douceurs sucrées Antillaises qui ont marqué mon enfance et que je réalise avec amour et passion !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *