Piña colada


 Piña colada (avec ou sans alcool),  un cocktail rafraîchissant !

 

C’est la semaine des cocktails alors je poursuis avec une savoureuse piña colada . La douceur du lait de coco et l’acidité de l’ananas sont sublimes ! Un merveilleux cocktail que l’on peut déguster avec ou sans alcool pour un petit moment de plaisir et de fraîcheur !

Cette boisson a été modifiée tant de fois dans le monde que la recette originale est devenue presque floue. Chacun y va de sa petite touche personnelle, mais c’est celle-là que je connais depuis ma plus tendre enfance et que je garde en mémoire. Je ne saurais vous dire si elle originale ou pas. Sachez que cette boisson a été inventée avant 1954 à Porto-Rico et a été déclarée boisson nationale, en 1974. Vu que personne ne sait avec exactitude le nom de son inventeur, je m’abstiendrais de tout commentaire.

 

piña colada

Ingrédients pour 3 personnes : 1/2 L de jus d’ananas, 1/4 de lait de coco, 1 càc de cannelle, 1/4 de rhum blanc, glaçons

Préparation : 5 minutes

1 – Mixez tous les ingrédients ensemble ou mettez dans un shaker et agitez énergiquement

piña colada

Servez tout de suite cet onctueux cocktail !

piña colada

 


A propos de laulaure

Maman de deux enfants, je suis une passionnée de pâtisserie. J'ai décidé de créer ce blog pour faire découvrir et partager toutes les petites douceurs sucrées Antillaises qui ont marqué mon enfance et que je réalise avec amour et passion !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *