Comment préparer la purée de coco soi-même ?


Comment préparer la purée de coco soi-même ?

 

Comment préparer la purée de coco soi-même

 

Salut chers gourmets ! je partage avec vous cette semaine la préparation de la purée ou beurre de coco. Une préparation très gourmande pour pâtisseries, glaces, crèmes…, mais elle sert aussi de pâte à tartiner pour des petits moments de douceur intenses ! les grands chefs utilisent beaucoup la purée de coco dans leur recette, donc maintenant, quand vous verrez cet ingrédient dans une recette de chefs vous saurez comment le préparer.

Faire soi-même est meilleur, mais aussi plus économique !

 

Ingrédients : 250 g de noix de coco râpée ( de bonne qualité), 1 càs d’huile de coco, 1 càs de sucre glace

Préparation : 20 minutes

1 – Mettez tous les ingrédients dans le robot,  mixez. Préparation en vidéo en suivant ce lien https://youtu.be/de69Q1tN204. Conservez dans un bocal

Comment préparer la purée de coco soi-même

 

Notes : l’huile de coco et le sucre glace sont facultatifs. La purée se figera au fil du temps, faites-là chauffez au bain-marie ou au micro-ondes avant utilisation. Se conserve pendant des mois, mais bon, pas certain tellement c’est savoureux !

Dégustez cette gourmandise avec un sablé et vous m’en direz des nouvelles !

Comment préparer la purée de coco soi-même

 


A propos laulaure

Maman de deux enfants, je suis une passionnée de pâtisserie. J'ai décidé de créer ce blog pour faire découvrir et partager toutes les petites douceurs sucrées Antillaises qui ont marqué mon enfance et que je réalise avec amour et passion !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *