Sirop neutre à la vanille


Un sirop neutre à la vanille pour faire briller, tartes, fruits…

 

Ce sirop neutre maison tiré du site « ALP » auquel j’ai rajouté de la vanille pour apporter ma touche exotique,  vous permettra de glacer et de faire briller vos tartes, fruits… avec un bon goût de vanille, un effet visuel attirant et gourmand !

J’ai utilisé cette préparation simple, rapide et facile pour glacer mon pudding à l’ananas (ICI), ma tarte au coco ( ICI )… Brillance et saveur assurée !

Sirop neutre

Pour environ 150 ml de sirop : 150 g sucre, 150 ml eau, 2 feuilles de gélatines, 1 bâton de vanille ou 2 càc d’extrait de vanille

Préparation : 5 minutes               Cuisson : 2 à 3 minutes

1 – Portez à ébullition l’eau, le sucre et la vanille

Sirop neutre

2 – Ajoutez les feuilles de gélatine trempée et essorée entre les doigts hors du feu

sirop neutre

3 – Laissez refroidir et conservez au réfrigérateur 1 mois. Sortez le glaçage au besoin, prélevez la quantité voulue pour glacer vos préparations en le réchauffant quelques secondes aux micro-ondes !

sirop neutre

Notes : désormais, on trouve du glaçage neutre pas seulement dans les magasins spécialisés, mais aussi dans les supérettes. Cependant, je trouve intéressant et surtout au niveau gustatif, de le préparer soi-même en peu de temps, peu de moyens et avoir la possibilité de lui apporter du goût selon ses envies !

 


A propos de laulaure

Maman de deux enfants, je suis une passionnée de pâtisserie. J'ai décidé de créer ce blog pour faire découvrir et partager toutes les petites douceurs sucrées Antillaises qui ont marqué mon enfance et que je réalise avec amour et passion !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *