Sirop à la noix de coco


Sirop de coco pour préparations culinaires !

Je vous propose cette semaine une recette de sirop au bon goût de noix de coco pour les préparations culinaires comme : gâteaux, cocktails exotiques… !

Je travaille en ce moment sur les cocktails et l’on retrouve dans certaines préparations des petites quantités de sirop de coco et comme c’est bien meilleur préparé par soi-même, alors pourquoi s’en priver ! En plus c’est très facile à réaliser en peu de temps et avec que deux ingrédients pour une préparation très concentrée au bon goût de coco que l’on pourra diluer en rajoutant du sirop de canne ou du rhum blanc pour en faire une liqueur de coco !

sirop à la noix de coco

Ingrédients : 250 g de noix de coco en sachet, 30 cl de sirop de canne

Préparations : 5 minutes                           Cuisson : 20 minutes

1 – Mettre la noix de coco dans une casserole avec le sirop

sirop à la noix de coco

2 – Portez à ébullition à feu très doux

Sirop à la noix de coco

3 – Après cuisson, filtrez à l’aide d’un tamis très fin en vous aidant d’une cuillère afin d’en extraire tout le jus

Sirop à la noix de coco

4 – Versez dans un bocal ou un bouteille stérilisé

sirop à la noix de coco

Notes :  on peut utiliser de la noix de coco fraîche, dans ce cas, il faudra écumer de temps à autre à la cuisson et évidemment le goût sera encore bien meilleur (j’avais besoin d’une petite quantité, donc, je ne me suis pas embêtée à râper de la noix de coco pour aller plus vite). Rajoutez quelques zestes de citron ou des épices pour le parfumer si vous le souhaitez. Gardez la pulpe pour garnir vos préparations, puisqu’il a cuit, il se déguste comme  « la confiture de coco », ou alors déposez de petits tas et laissez sécher à l’air libre pour  après les déguster comme le « sucre à coco« . Deux à trois recettes en une, n’est ce pas formidable !

Sirop à la noix de coco

Il m’a permis de préparer un super cocktail exotique à base de coco (ci-dessous) au nom de Mulâtresse, dont je mettrais la recette dans très peu de temps !

sirop à la noix de coco

Une très bonne base pour vos préparations culinaires (sirop, coco, cocktail, liqueur)

 


A propos de laulaure

Maman de deux enfants, je suis une passionnée de pâtisserie. J'ai décidé de créer ce blog pour faire découvrir et partager toutes les petites douceurs sucrées Antillaises qui ont marqué mon enfance et que je réalise avec amour et passion !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *