Sorbet goyave 2


Un sorbet goyave pleine saveur pour se rafraîchir en temps de chaleur !

Cette semaine les amis, je vous propose un sorbet goyave ! Eh oui, comme je l’ai dit dans mon précédent article ICI, la goyave est une excellente source de vitamines antioxydantes-C. Alors, pourquoi s’en priver ?

Les beaux jours seront bientôt là ! À l’heure où j’écris ce post, il y a un soleil resplendissant dehors mais pour avoir déjà été faire mon petit tour, je sais aussi qu’il fait froid et qu’il y a beaucoup de vent, alors restons à la maison et préparons des petites douceurs gourmandes !

J’aime la goyave et sous toutes ses formes ! Faute de fruits, je fais mes préparations avec du jus de goyave avec un minimum de fruits. J’insiste aussi sur le fait que le jus de goyave est un allier puissant pendant l’hiver contre les infections des voies respiratoires, les poumons, la toux… Assurément, la goyave éloigne du médecin !

sorbet goyave

 

 

Ce sorbet goyave est onctueux, pleine saveur et rafraîchissant !

 

Pour environ 600 g de sorbet goyave, il faut : 50 cl de jus de goyave, 200 g de sucre, 50 g de glucose, 25 cl d’eau, 1 càc de vanille, 1 càc d’amande amère

Préparation: 10 minutes                  Cuisson : 2 minutes                Attente : 20 minutes pour le refroidissement du sirop

1 – Portez à ébullition l’eau, le sucre et le glucose, remuez jusqu’à ce que le sucre soit dissout puis retirez du feu et laissez complètement refroidir

Sorbet goyave

2 – Mettez dans la sorbetière le jus de goyave bien froid (je mets mon jus 15 minutes au congélateur pour qu’il soit bien froid), 10 cl de ce sirop (plus si besoin), les épices et suivez les instructions du fabricant (si vous n’avez pas de sorbetière, mélangez dans un bol, mettez au congélateur et fouetter toutes les heures pendant 4 heures).

Sorbet goyave

sorbet goyave

3 – Voilà un sorbet goyave onctueux, délicieux et rafraîchissant !

Sorbet goyave

Pourquoi le glucose ?

sorbet goyave sorbet goyave

 

Parce qu’il va apporter une texture souple et de l’onctuosité au sorbet et surtout, il va éviter la cristallisation de l’eau lors de la congélation. À utiliser absolument lors de la préparation du sorbet, glace, pâtisserie…

Bonne dégustation !

 

 

 

 

 


A propos de laulaure

Maman de deux enfants, je suis une passionnée de pâtisserie. J'ai décidé de créer ce blog pour faire découvrir et partager toutes les petites douceurs sucrées Antillaises qui ont marqué mon enfance et que je réalise avec amour et passion !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Sorbet goyave

    • laulaure

      Bonjour Géraldine !

      La base du sorbet est le sirop que l’on obtient avec du sucre et de l’eau. Si tu veux remplacer le sirop par du lait concentré sucré je suppose, je ne saurais pas te dire, mais en cuisine on peut tout essayer et voir ce que cela donne !

      Ton idée me paraît intéressante et me tente bien (je suis très curieuse). Fais-moi un retour si jamais tu penses le préparer de cette façon et surtout n’oublie pas le stabilisant (agar-agar ou gélatine) pour éviter les paillettes de glace avec très peu de glucose.

      Bon courage Géraldine et n’hésite surtout pas fonce !