coulis goyave

Coulis de goyave

Un coulis saveur goyave surprenant !

coulis goyave

 

 

Avec ses pouvoirs nutritionnels et ses bienfaits sur la santé reconnus par tous, la goyave est le fruit par excellence ! Elle contient de la vitamine A, vitamine C (5 fois plus élevée que l’orange). Je me suis régalée avec la goyave durant toute mon enfance et en grande quantité ! Vous pouvez la consommer telle quelle, avec ou sans la pelure (je suggère avec la pelure, bon pour le transit), en confiture, gelée, coulis, sorbet, mousse… Elle est si savoureuse ! Dommage que ce fruit soit très, très rare sur nos étals. Ce coulis de goyave apportera beaucoup d’originalité dans vos desserts. Si vous voulez surprendre vos convives, intégrez la goyave dans vos préparations.

Coulis goyave

Préparation : 5 minutes                    Portion : 4 personnes                     Cuisson : 3 minutes

Ingrédients : 25 cl de jus de goyave, 1 càc de jus de citron vert, 1 et 1/2 càc de maïzena, 20 g de sucre en poudre

1 – Mélangez la maïzena avec le sucre

coulis goyave

 

2 – Ajoutez le jus de goyave, le jus de citron vert à la maïzena en fouettant hors du feu. Amenez à ébullition jusqu’à épaississement pendant 3 minutes en remuant constamment

coulis de goyave

 

3 – versez le coulis dans des pots stérilisés, fermés hermétiquement

coulis goyave

coulis goyave

 

 

Notes : A défaut de goyaves, j’ai utilisé du jus. Si vous pouvez faire ce coulis avec le fruit, je pense qu’il sera encore meilleur.  Dans ce cas précis, mixez 200 g de goyaves avec 8 cl d’eau + le jus de 1/2 citron vert et 10 cl de sirop neutre, puis passer au tamis. Réservez au frais 2 à 3 jours, si vous avez préparé une grande quantité, faites des glaçons de coulis dans des moules en silicone et prélevez-en selon votre besoin.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Coulis de goyave”