Coulis de mangue


Coulis de mangue onctueux pour vos glaces, gâteaux…

coulis de mangue

 

 

Voici un délicieux coulis de mangue, légèrement aromatisé au rhum ambré pour accompagner vos petites douceurs sucrées. Pour un bon coulis, privilégiez des fruits mûrs et juteux (possible dans les épiceries exotiques). Il est si bon que l’on pourrait le déguster à la petite cuillère !

La mangue est l’un des fruits le plus consommé dans le monde. Elle est riche en fibres et en vitamine C,B,E, fer et potassium. C’est le fruit qui contient le plus de provitamines A et de bêta-carotène. elle est idéale pour retrouver du tonus !

coulis mangue

Préparation : 5 minutes                              Portion : 4 personnes

Ingrédients : 2 mangues (bien mûres), 5 cl de sirop neutre, 1 càc du jus de citron  vert, 1 càs de rhum ambré (facultatif)

1 – Lavez, épluchez et couper les mangues grossièrement

Coulis de mangue

 

2 – Mixez la chair des mangues, ajoutez le sirop neutre et le jus de citron vert, mixez de nouveau

Coulis de mangue

 

3 – incorporez le rhum ambré, bien mélanger, réservez dans un bol et placer au frais

coulis de mangue

 

Notes : le coulis de mangue est délicieux ! Conservez-le 2 à 3 jours au réfrigérateur ou congelez-le ! Accompagnez vos desserts glacés, gâteaux, yaourts, faisselles… avec ce coulis !


A propos laulaure

Maman de deux enfants, je suis une passionnée de pâtisserie. J'ai décidé de créer ce blog pour faire découvrir et partager toutes les petites douceurs sucrées Antillaises qui ont marqué mon enfance et que je réalise avec amour et passion !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *