Crème d’avocat aux agrumes


Avocat glacé accompagné de maracudja et pamplemousse !

Depuis quelque temps, je prépare l‘avocat comme un dessert, d’ailleurs, un bel avocat des Antilles a déjà ce petit goût sucré, alors pourquoi ne pas en faire un délicieux dessert rafraîchissant ! L‘avocat est un fruit qui se déguste dans les préparations salées mais aussi sucrées. J’aime le savourer avec un bon blaff, de la morue, une féroce d’avocat et parfois juste accompagné d’ un morceau de pain ! Le pamplemousse et le maracudja vont apporter un petit goût acidulé à l’avocat, de la fraîcheur et beaucoup de saveur. Ce dessert est certes très riche, mais si délicieux ! On n’en mangera pas tous les jours, alors profitez-en et régalez-vous !

Crème d'avocat aux agrumes

 

Préparation : 10 minutes                  Portion : 4 personnes                    Attente : 3 heures

Ingrédients : 1 gros avocat, 2 citrons verts, 1 càc d’extrait de vanille, 1/2 càc de cannelle en poudre, 90 g de sucre (plus ou moins selon vos goûts), 1 càs de rhum ambré, 2 fruits de la passion (maracudja) 1 pamplemousse

1 – Ouvrez l’avocat en deux et ôtez le noyau

Crème d'avocat aux agrumes

 

2 – Râpez le zeste d’un citron vert

Crème d'avocat aux agrumes

 

3 – Prélevez la pulpe de l’avocat avec une petite cuillère et mettez-la dans le bol d’un mixeur. Ajoutez-y le zeste du citron, le jus des deux citrons, le sucre, les épices et le rhum ambré (facultatif, mais apporte de la saveur)

Crème d'avocat aux agrumes

4 – Mixer ce mélange jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse, réfrigérez. Servez cette délicieuse crème avec des quartiers de pamplemousse et de maracudja (fruit de la passion)

Crème d'avocat aux agrumes

 

 

Notes : choisissez un bel avocat, bien mûr pour cette préparation dans les épiceries exotiques !


A propos laulaure

Maman de deux enfants, je suis une passionnée de pâtisserie. J'ai décidé de créer ce blog pour faire découvrir et partager toutes les petites douceurs sucrées Antillaises qui ont marqué mon enfance et que je réalise avec amour et passion !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *