Macarons coco antillais 2


Des macarons traditionnels au coco, délicieux !

Cette semaine, je vous fais découvrir le macaron coco traditionnel antillais, une petite douceur à base de noix de coco, préparée comme le rocher coco congolais, mais auquel on rajoute de la farine et des oeufs entiers pour une consistance plus ferme, généreux et copieux. On peut le trouver sur toute l’île de la Guadeloupe (à la plage, les marchands sur le bord de route, la boulangerie…).

Je mets le lien ci-contre http://cuisine.de/guadeloupe, pour que cette recette soit mise sur la carte des recettes des pays du monde par Recette.de sur lequel mon blog est référencé.

Macarons coco antillais

Ingrédients pour une dizaine de gros macarons : 200 g de farine, 30 g de beurre fondu, 100 g de sucre, 100 g de noix de coco, 2 oeufs entiers, 1 càc de levure chimique, zeste d’un citron vert, 2 càc de cannelle

Préparation : 20 minutes                         Cuisson : 15 à 20 minutes

1 – Mélangez la farine, la levure, le sucre, la cannelle et le zeste de citron

Macarons coco antillais

2 – Ajoutez la noix de coco

Macarons coco antillais

3– Puis le beurre fondu

Macarons coco antillais

4– Incorporez les oeufs entiers

Macarons coco antillais

5 – Mélangez avec les doigts jusqu’à obtenir une pâte compacte qui ne colle pas

Macarons coco antillais

6 – Faites des tas et disposez-les sur une plaque avec du papier sulfurisé et enfournez pendant 10 minutes à 180°, puis 5 minutes (suivant le four) à 200° pour des macarons légèrement dorés et croustillants

Macarons coco antillais

Après cuisson, ils sont légèrement dorés et prêt à la dégustation !

Macarons coco antillais

Notes : j’ai fait des tas assez généreux selon la tradition, mais vous pouvez réaliser des petites douceurs, d’autant plus qu’ils sont assez bourratifs. Mon four est à chaleur tournante, il m’a fallu 5 minutes pour les faire dorer (chaque four étant différent, surveillez la fin de cuisson).

Réduisez-les en miettes et savourez-les avec de la crème glacée pour un pur moment de délices, de la gourmandise assurée !


A propos laulaure

Maman de deux enfants, je suis une passionnée de pâtisserie. J'ai décidé de créer ce blog pour faire découvrir et partager toutes les petites douceurs sucrées Antillaises qui ont marqué mon enfance et que je réalise avec amour et passion !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Macarons coco antillais