Pâté à la confiture de goyave antillais


Pâté à la confiture de goyave, des souvenirs inoubliables de l’enfance antillaise !

Pâté à la confiture de goyave antillais

 

Je vous propose de finir cette semaine avec le pâté à la goyave ! cette douceur inoubliable de mon enfance antillaise est sacrément gourmande. Une recette préparée avec une pâte brisée et de la confiture de goyave. Elle  est facile, rapide et plaît à tout moment de la journée aux grands et aux petits, alors faites-vous plaisir et pâtissez !

Pour 4 personnes voire plus suivant la forme et la taille que vous leur donnerez !

 

Ingrédients : 1 pâte brisée (fait maison ICI) ou achetée toute prête, 300 g de confiture de goyave, 1 càs d’eau pour 1 jaune d’oeuf, du sirop neutre ICI (pour leur donner de la brillance après cuisson)

Préparation : 15 minutes                           cuisson : 20 minutes (chaleur tournante) à 180°

1 – Farinez un plan de travail puis abaissez la pâte brisée avec un rouleau, à l’aide d’un couteau coupez des rectangles (ou tout autre forme avec un emporte-pièce)

Pâté à la confiture de goyave antillais

2 – Étalez une couche généreuse de confiture de goyave sur une partie de la pâte (laissez 5 cm de pâte pour la souder)

Pâté à la confiture de goyave antillais

3 – À l’aide d’une fourchette, striez les bords pour bien souder la pâte

Pâté à la confiture de goyave

4 – Battez le jaune d’oeuf avec la càs d’eau pour les badigeonner afin qu’ils dorent pendant la cuisson

Pâté à la confiture de goyave antillais

5 – Enfournez à 180° pendant 20 minutes (chaque four étant différent surveillez la cuisson, prolongez-la en cas de besoin ou diminuez-la si c’est nécessaire). À la sortie du four donnez leur de la brillance avec du sirop neutre

Pâté à la confiture de goyave antillais

Notes : la pâte brisée fait maison est super bonne en plus sa réalisation est rapide, si vous la préparez rajoutez 1 càc de cannelle et 1 càc de vanille dans la préparation. La goyave est un fruit délicieux, sa confiture irrésistible, vous en trouverez dans les épiceries exotiques, parfois en grande surface, mais pas toujours. Avec cette température de cuisson, vous obtiendrez une pâte brisée bien cuite, moelleuse, légère et gourmande (j’ai fait des yeux pour avoir une confiture qui déborde comme autrefois et qui appelle à la dégustation).

Laissez refroidir avant de déguster !

Pâté à la confiture de goyave antillais

 


A propos laulaure

Maman de deux enfants, je suis une passionnée de pâtisserie. J'ai décidé de créer ce blog pour faire découvrir et partager toutes les petites douceurs sucrées Antillaises qui ont marqué mon enfance et que je réalise avec amour et passion !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *