Sinobol, snowball, snow cones


Le Sinobol, petite spécialité glacée de la Guadeloupe pour se rafraîchir !

Cette douceur glacée traditionnelle est servie à partir d’un bloc de glace, une râpe et des bouteilles de sirop. Il fait très chaud sur l’île, donc, on en trouve un peu partout, les bords de route, les plages… nos marchands sont là, il faut dire qu’ils font inévitablement partie du paysage de la Guadeloupe, avec leurs beaux sourires ils nous invitent à savourer ces délicieuses et désaltérantes  boissons à base de glace pilée  servie dans des gobelets en plastique et arrosée de sirop de grenadine, menthe et orgeat.

Les américains l’appellent le snow cones, et leur président en raffole (granités, sinobwol, sirop, snow bwol, snow cones)

Les grands comme les petits adorent, avec des sirops faits maison au bon goût fruité, comment y résister !

Cet article me permet de rendre un hommage à mon père qui nous a quitté depuis plus de 40 ans et que je n’ai pas eu le privilège de connaître. Il était marchand et vendait le sinobol à Basse-Terre et c’est ma mère qui lui préparait les sirops.

Je vous propose un snowball au sirop de menthe, fraise et pomme cythère fait maison, la recette est ICI. Une préparation rapide avec de la glace pilée au robot (vous pouvez réaliser les sirops ou les acheter dans le commerce pour aller encore plus vite).

Les enfants aiment et en redemandent !

sinobol, snowball, snow cones

Ingrédients :  glaçons, du sirop de menthe, grenadine ou fraise, orgeat… selon les goût de chacun. Recette de sirop ICI

Préparation : 10 minutes

1 – Mettre les glaçons dans le robot et piler avec le pulse

sinobol, snowball, snow cones

2 – Versez dans le gobelet en tassant bien, puis retirer et remettre de façon à avoir le fond en surface. Arrosez de sirop

sinobol, snowball, snow cones

Voilà, un snowball fait maison à savourer avec beaucoup de plaisir !

sinobol, snowball, snow cones

sinobol, snowball, snow cones

 

 

 

 


A propos laulaure

Maman de deux enfants, je suis une passionnée de pâtisserie. J'ai décidé de créer ce blog pour faire découvrir et partager toutes les petites douceurs sucrées Antillaises qui ont marqué mon enfance et que je réalise avec amour et passion !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *