Sirop de sucre neutre 2


Sirop de sucre pour vos desserts !

Les sirops de sucre constituent la base de nombreux desserts. Facile à réaliser et en un gain de temps, les ingrédients de base (eau + sucre), à des températures différentes sont adaptées à la réalisation de telle ou telle pâtisserie. Il est donc important de respecter les températures. Ce sirop de sucre cuit à 105° (petit filet), est parfait pour les sorbets, coulis, fruits glacés…

Sirop neutre

 

Ingrédients : 50 cl d’eau, 100 g de sucre en poudre

1 – Versez l’eau et le sucre dans une casserole et portez à ébullition doucement. Laissez cuire à 105° (utiliser un thermomètre)

sirop de sucre neutre

 

2 – Si vous n’avez pas de thermomètre, prélevez un peu de sirop entre deux doigts mouillés, vous devez obtenir un fil très fin qui casse facilement, le sirop est prêt

Sirop de sucre neutre

 

3 – Laisser refroidir avant utilisation

sirop de sucre neutre

 

Notes : certaines préparations sur ce blog, nécessitent du sirop neutre ! Vous pouvez aussi napper vos tartes pour une brillance et un visuel de pro avec 250 g de sirop encore chaud auquel il faut ajouter une feuille et demie de gélatine trempée dans de l’eau froide et essorée entre vos doigts

sirop de sucre neutre


A propos de laulaure

Maman de deux enfants, je suis une passionnée de pâtisserie. J'ai décidé de créer ce blog pour faire découvrir et partager toutes les petites douceurs sucrées Antillaises qui ont marqué mon enfance et que je réalise avec amour et passion !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Sirop de sucre neutre