Sirop à la vanille et à la cannelle 2


Un sirop bien épicé pour imbiber vos biscuits…

Sirop à la vanille et à la cannelle

Ce sirop à la vanille et à la cannelle me permet de badigeonner mes génoises, mes biscuits roulés… Avec une cuillère à soupe de jus de citron, il apporte un petit goût acidulé à ma salade de fruits exotiques.

Préparation : 5 minutes                              Cuisson : 10 minutes

Ingrédients : 140 g de sucre de canne, 40 cl d’eau, 1 gousse de vanille (mettez les graines + la gousse) ou 1 càc d’extrait de vanille, 1 bâton de cannelle ou 1 càc de cannelle en poudre

1 – Portez à ébullition le sucre de canne et l’eau dans une casserole avec la vanille et la cannelle à feux doux. Remuez jusqu’à ce que les cristaux de sucre soient dissous. Laissez réduire pendant 10 minutes. Retirez du feu et laissez refroidir

Sirop à la vanille et à la cannelle

2 – Versez le sirop dans un bocal, un pichet, une bouteille avec les épices et conservez une dizaine de jours au réfrigérateur ou congelez-le par petite quantité et l’utiliser au besoinSirop à la vanille et à la cannelle

Sirop à la vanille et à la cannelle

Notes : ce sirop peut-être parfumé à l’alcool ou au jus de fruit :

 – rhum ambré (qui a longuement vieilli ce qui lui donne cette couleur ambrée et beaucoup de saveur, il est idéal pour aromatiser la pâtisserie), liqueur de coco… : rajoutez une cuillère à soupe (plus selon goût) pour 20 cl de sirop après refroidissement (attention ! l’abus d’alcool est dangereux pour la santé) !

 – Jus de fruit de la passion, fruits exotiques, ananas, mangue, goyave… : rajoutez deux cuillères à soupe pour 20 cl de sirop.

20 cl de ce sirop sera suffisant pour imbiber une génoise  de 20 cm  de diamètre !


A propos laulaure

Maman de deux enfants, je suis une passionnée de pâtisserie. J'ai décidé de créer ce blog pour faire découvrir et partager toutes les petites douceurs sucrées Antillaises qui ont marqué mon enfance et que je réalise avec amour et passion !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Sirop à la vanille et à la cannelle

    • laulaure Auteur du billet

      Bonsoir Géraldine !

      De rien, c’est un site de partage sur les bonnes douceurs d’antan antillais avec toute les saveurs exotiques !

      A bientôt et n’hésite pas à laisser un retour si jamais tu réalises la recette (positif ou négatif, le but est de partager et d’apprendre de chacun )