Sorbet pastèque en push up


Sorbet pastèque en push-up pour un été rafraîchissant et attirant !

Comment ne pas succomber sous le charme de ses poussoirs transparents remplis de sorbet à la pastèque et ses petits morceaux fraîcheurs!

Eh oui, cette semaine, je vous propose un dessert glacé à la pastèque, idéal pour un moment de gourmandise par temps de chaleur et irrésistible en push-up. Ce dessert avec ou sans sucre pour du light est à consommer sans modération ! J’ai utilisé du yaourt nature pour de l’onctuosité et peu de sucre puisque ma pastèque était très très mûre,  mais vous pouvez lui apporter de la gourmandise avec du fromage blanc à 30% et sucré à volonté !

Sorbet fraîcheur à la pastèque

Ingrédients : 500 g de chair de pastèque bien mûre, 100 g de yaourt nature, jus d’un demi citron, 5 à 10 cl de sirop de sucre (ICI)

1 – Retirez les pépins et mixez la pastèque avec le yaourt, le sirop et le jus de citron

Sorbet pastèque en push-up

2 – Réservez au réfrigérateur quelques heures pour faciliter le turbinage

sorbet pastèque en push-up

3 – Versez dans la sorbetière et suivez les instructions du fabricant, sinon congelez 4 heures et mixez toutes les 30 minutes pour une consistance onctueuse

Sorbet pastèque en push-up

sorbet fraîcheur à la pastèque

Moment de plaisir assuré !

Sorbet fraîcheur à la pastèque

Notes : servez tout de suite ou congelez et savourez dans les deux jours pour une texture toujours onctueuse !


A propos laulaure

Maman de deux enfants, je suis une passionnée de pâtisserie. J'ai décidé de créer ce blog pour faire découvrir et partager toutes les petites douceurs sucrées Antillaises qui ont marqué mon enfance et que je réalise avec amour et passion !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *